top of page

What if … Et si ?

  • Photo du rédacteur: Lydie Tendances
    Lydie Tendances
  • 12 mars 2020
  • 3 min de lecture

Et si ? Cet article va être un peu différent de ceux que je fais d’habitude, car je ne vais pas vous parler beauté ou mode, mais plutôt d’une réflexion que j’ai eu dernièrement. J’avais envie de vous parler à coeur ouvert sur certains sujets et en particulier sur le fait d’arrêter de se comparer aux autres et tout simplement d’être soi. Alors c’est un sujet très vaste et que chacun aborde de manière différente, je vais donc essayer de vous parler de mon cheminement et de ma conclusion.

Mais avant tout de chose, il va falloir que je fasse un petit récapitulatif sur la naissance du blog et après nous rentrerons dans le vif du sujet. Comme certains le savent peut être, je suis sortie diplômée à 19 ans d’un BTS photo. Malheureusement, personne ne voulait embaucher une petite jeune sans expérience, j’ai donc alors décidé de créer une micro entreprise, j’avais alors tout juste 20 ans. Le marché étant déjà pas mal plein, il m’a été compliqué de faire ma place et de trouver des contrats. Trouvant le temps long, et aimant écrire, faire des photos, la mode et la beauté je me suis alors demandée si je devais créer un blog. Après réflexion j’ai pris la décision de commencer Lydietendances, et à ce jour je ne regrette pas. Peu à peu, j’ai pris davantage de plaisir à écrire et à créer du contenu. La vie faisant j’ai du prendre en plus de mon entreprise, un boulot à temps partiel qui a commencé à me prendre beaucoup trop temps. Après 2 ans, j’ai démissionné et alors j’ai commencé à toucher du doigt ce rêve qui dort au fond de ma tête depuis un moment. Mais de quel rêve s’agissait-il ? Tout simplement de pouvoir vivre de la photo et pourquoi pas du blog aussi. Ayant du temps libre à nouveau, je voulais me donner à corps perdu dans ce rêve, mais ce n’était apparemment pas le bon moment. J’arrivais sur ma vingt-quatrième année et j’avais toujours eu envie de partir un an à l’étranger, je me suis donc envolée pour l’Angleterre pour faire 10 mois de volontariat et me perfectionner en anglais. En revenant de cette expérience plus riche que jamais, je me suis fiancée et j’ai alors préparé mon mariage qui devait arriver 8 mois plus tard. Forcément, j’ai continué l’entreprise, mais ce n’était clairement pas ma priorité. E, nous voilà en mars, mariée et heureuse. Et je me demande si c’est enfin le bon moment pour ressortir ce rêve tout poussiéreux, qui me fait toujours envie.

Et c’est là que le fond de cet article commence, ce questionnement incessant dans ma petite tête,  tous ces ET SI ? qui vous empêchent de dormir, et de vivre tout simplement. Après 4 ans de blogging, je me demande ET SI je suis trop vieille pour pouvoir en vivre ? ET SI j’échoue tout simplement ? ET SI, j’écris juste des articles réchauffés et à peine passable ? ET SI, mes photos sont juste biens mais pas extraordinaires ? ET SI, je n’arrive pas à être à la hauteur de tous ces blogueuses ultras talentueuses que j’adore ?

Vous savez la peur est une arme redoutable pour accomplir des choses extraordinaires. Attention, je ne dis pas que je vais accomplir quelque chose d’extraordinaire, mais je pense que je vais ranger ces ET SI négatifs et les transformer en positifs. ET SI, j’y arrivais ? ET SI, j’étais juste moi-même ? ET SI, au lieu de me prendre la tête, j’essayais juste par mes moyens de créer un contenu qui me ressemble ? ET SI, avec ma plume imparfaite et mes fautes d’orthographe, je commençais à croire en moi ? ET SI, j’arrêtais de me comparer aux autres ? Après tout, il y assez de place sur cette planète pour que chacun trouve sa place.

En ce mois de mars, qui est le mois qui lutte pour les droits de la femme, je vous invite tout comme moi à essayer de croire en vous. Ce n’est clairement pas facile et je pense qu’il y aura des moments où j’aurai envie de tout lâcher, mais je sais qu’à ce moment-là, mon mari, ma famille, mes amis seront là pour m’épauler. Je pense qu’il n’est jamais trop tard pour dépoussiérer ces rêves mis tout au fond de votre tête. Il n’est jamais trop tard pour se battre, il n’est jamais trop tard pour croire en vous. Vous pouvez accomplir de grandes choses est ça commence par croire en vous !

Alors à vos claviers, dites moi ces rêves que vous avez toujours voulu accomplir ? 

Comments


17962592401638092.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

Passionnée par la mode et la beauté et les jeux de société, je vous parle de mon quotidien sur ce blog.

Pour recevoir
toute mon actu

Merci pour votre envoi

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
bottom of page