top of page

Une jolie guirlande

  • Photo du rédacteur: Lydie Tendances
    Lydie Tendances
  • 22 févr. 2016
  • 2 min de lecture



Aujourd’hui, je reviens avec mon premier DIY (Do It Yourself), pour celles qui l’ignorent ou alors qui ne parlent pas l’anglais ça veut dire “Fais le toi-même”. Oui je vous vois déjà venir en disant que vous n’êtes pas habiles de vos mains, pas de panique moi non plus. Ce petit tuto est ultra simple, et accessible à tous.

Tout d’abord il vous faut des motifs prédécoupés de votre choix en bois fin (les miens viennent de chez Action), ou alors si vous ne trouvez pas votre bonheur vous pouvez acheter une plaque de médium et découper à l’aide d’une scie la forme choisie.


Une fois que c’est fait, placez votre masking taps horizontalement sur votre triangle, répétez l’opération en essayant de suivre le motif du scotch s’il y en a un. Attention, laissez de part et d’autre de la bande un bout de scotch que vous replierez par la suite (comme sur la photo ci-dessous). Une fois l’opération terminée, dégagez à l’aide d’un cuter les ouvertures du dessus.

Une fois tous vos morceaux de bois recouverts , imprimez le mot de votre choix sur du papier assez épais. Découpez l’intérieur des lettres pour en faire un pochoir, puis positionnez le sur un papier de la couleur de votre choix (jaune pour ma part, je suis une fan inconditionelle de cette couleur), tracez le contour des lettres avec un crayon de papier. Enfin découpez les, puis collez les sur vos morceaux triangulaires.

Pour finir, il ne vous reste plus qu’à passer un joli ruban par les ouvertures de votre guirlande et le tour est joué ! En espérant que ce tuto vous apportera autant de plaisir que j’ai eu à le faire et que de jolies décorations viendront égayer vos intérieurs.


コメント


17962592401638092.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

Passionnée par la mode et la beauté et les jeux de société, je vous parle de mon quotidien sur ce blog.

Pour recevoir
toute mon actu

Merci pour votre envoi

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
bottom of page