top of page

Le grand départ

  • Photo du rédacteur: Lydie Tendances
    Lydie Tendances
  • 19 oct. 2018
  • 2 min de lecture

Coucou tout le monde,

Aujourd’hui dans cet article je vais vous parler de ma décision de partir à l’étranger. Pour celles qui me suivent régulièrement vous savez sans doute déjà que je suis partie en Angleterre plus particulièrement vers Hastings pour une durée de 10 mois.

Le choix de la structure 

Partir pour presque un an, n’a pas été une décision facile à prendre, mais je dois vous dire que j’ai toujours voulu partir un an dans un pays anglophone pour perfectionner mon anglais.

L’année dernière j’ai commencé à me renseigner sur les structures qui permettent de partir à l’étranger et j’ai compris très vite qu’elles étaient très onéreuses. Certaines demandent 10 000 € l’année pour partir et avoir des cours de langues. Ne pouvant pas me permettent ce genre de choses je me suis tournée vers des solutions comme des organismes qui proposent des services en échange du logement mais je n’ai rien trouvé qui me convenait.

Un ami m’a alors parlé d’une structure dans l’East Sussex qui propose un hébergement, d’être nourri et blanchi en échange de bénévolat. J’ai donc déposé ma candidature et un mois plus tard j’ai été contacté pour me dire que j’ai été accepté.

Le départ et le début  

Je suis donc partie le 2 septembre en direction de ma nouvelle maison pour les dix prochains mois. La structure où je suis est un hôtel et également un centre de conférence et la plupart des travailleurs sont des volontaires comme moi venant de tous les pays.

Je partage donc une maison avec 12 autres filles et je dois vous avouer que c’est un peu compliqué, mais c’est aussi une super expérience. Vivre en communauté est difficile mais cela permet également d’apprendre des autres personnalités, mais aussi des autres nationalités.

Concernant le boulot je travaille dans le salon de thé attenant à l’hôtel. Je fais beaucoup de choses, j’apporte des commandes, je fais des lattes … J’aime beaucoup le contact avec les clients, et surtout j’aime beaucoup la mentalité des anglais.

Bilan du premier mois

Comme je vous l’ai dit le plus dur pour moi est la vie en communauté et surtout de partager sa chambre car pour moi c’est un lieu sacré 😀 Mais je dois vous dire que j’apprends beaucoup ici, aux contacts des autres, au boulot. Concernant mon niveau d’anglais je ne peux pas vous dire que je suis bilingue du moins pas encore mais j’ai déjà fait de gros progrès je trouve.

Et voilà, j’avais envie de partager un petit bout de mon aventure avec vous. N’hésitez pas à me poser des questions si vous en avez ! D’ailleurs si ça vous intéresse je pourrais faire des articles sur l’Angleterre.


Comments


17962592401638092.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

Passionnée par la mode et la beauté et les jeux de société, je vous parle de mon quotidien sur ce blog.

Pour recevoir
toute mon actu

Merci pour votre envoi

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
bottom of page