Comment se lever de bon pied le matin
- Lydie Tendances
- 4 sept. 2019
- 3 min de lecture
Ca y est la rentrée est derrière nous, et d’ailleurs j’espère que tout s’est bien passé pour vous ! Je ne sais pas pour vous mais moi le matin c’est compliqué d’ouvrir les yeux. Je n’ai jamais été du matin et quand le réveil sonne, c’est une torture de se lever. Je vous donne donc mes petites astuces pour se lever de bonne humeur.

Se coucher tôt / choisir une bonne sonnerie
Le premier secret que je vais vous révéler pour se lever de bonne humeur est un conseil qui coule de source. Si vous voulez, vous réveiller fraîche le matin sans trop de difficulté, il faut que vous fassiez une bonne nuit de sommeil et donc se coucher à une heure raisonnable. Etant une marmotte qui a besoin de 9h voir 10h de sommeil, j’essaie de me coucher vers 22h même si je préfère aller au lit plus tard, mais je sais qu’il faut que je dorme bien pour me réveiller le lendemain. Et il est aussi important d’avoir une sonnerie d’alarme qui vous corresponde, personnellement j’ai une musique assez calme qui commence avec une intro au piano et je me sens apaisée quand je l’entends. En revanche, quand je dors chez ma meilleure amie et qu’elle me réveille avec du Linkin Park je vous avoue que je fais clairement un bond dans mon lit.

Boire un grand café
Le premier réflexe que j’ai le matin quand je me lève et d’aller allumer ma machine Nespresso pour me faire un bon café. Personnellement en coffeeaddict j’ai besoin de caféine dans mon sang pour me réveiller et tenir la journée. Le mieux je vous l’avoue serait de boire un verre d’eau avec du citron et du gingembre pour un effet détoxifiant ou un thé vert, mais je ne suis clairement pas prête à abandonner mon café du matin qui est pour moi est un plaisir.

Visualiser sa journée
Ayant ma tasse en main, je retourne au lit pour visualiser la journée que je vais avoir. J’essaie de fermer les yeux, respirer et penser aux objectifs que je veux atteindre aujourd’hui et aux choses que je dois faire de toute urgence. Une fois que mon plan est préparé, je peux me lever et commencer pleinement mes activités.

Sport
Une fois les étapes précédentes terminées, il est temps de se bouger le popotin et d’enfiler sa tenue de sport. Personnellement, j’essaie de commencer mon entraînement à 7H30 et j’effectue 5 trainings par semaine. De base, je vous avoue que je préférais faire mon training en soirée, mais n’arrivant plus à trouver le temps de le faire à ce moment de la journée, je l’ai donc décalé le matin. Et même si les premières semaines étaient compliquées et que certains matins ça l’est toujours, après ma séance je me sens pleine d’énergie et prête à attaquer ma journée !

Se doucher
Forcémenent après avoir bien transpirer il me faut une bonne douche chaude qui vient prendre soin de mes muscles endolories et surtout elle finit de me réveiller. Même si je ne fais pas ma séance de sport, la douche me permet d’être bien éveillée. Et pour moi, il s’agit d’un petit moment rien qu’a moi pour prendre soin de moi avant le début de ma journée.

Manger
Enfin la dernière étape qui est (apparemment) la plus importante est le petit-déjeuner. Personnellement, de bon matin je suis incapable d’engloutir quoi que soit mis à part mon café. Et même si je sais, que c’est le repas le plus important de la journée et qu’il est ultra important d’avoir un repas copieux , il m’est impossible de manger tôt le matin. En revanche, ayant un petit creux vers 9h30-10H je prends donc un encas à ce moment-là.
En général, je me lève aux alentours des 7h00 pour être devant mon ordinateur au plus tard à 9H00. Toutes ces astuces m’aident la plupart du temps à me lever de bonne humeur et motiver pour ma journée. Mais de temps en temps, le réveil est plus dur, je m’accorde donc 30 minutes à trainer dans le lit ou je supprime tout simplement ma séance de sport, mais cela reste off course exceptionnel !
Et vous, dites moi tout, quels sont vos tips pour vous lever de bon pied le matin ?

Commenti