Astuces pour survivre à une mauvaise journée (spécial confinement)
- Lydie Tendances
- 28 mars 2020
- 3 min de lecture
J’avais envie de vous faire un article depuis longtemps sur mes astuces pour survivre à une mauvaise journée, et je me suis dit pourquoi pas en faire une, mais spécial confinement au vu de la situation actuelle ! Je sais que c’est dur en ce moment pour beaucoup d’entre vous, et je pense surtout aux enfants/ados pour qui ca doit être vraiment dur de pas pouvoir sortir ! Mais même nous adultes, ce n’est pas forcément évident, pour tous vous dire, je me dévoue chaque jour pour sortir les poubelles et aller chercher le courrier alors que d’habitude c’est la guerre pour ne pas y aller ! Comme quoi tout change 😄 Je vais donc vous partager quelques astuces pour survivre à une très mauvaise journée !

Le sport
Rien de mieux pour s’aérer l’esprit en faisant du sport. En temps normal, je vous aurai peut- être dit d’aller courir dehors pour prendre l’air, mais vu qu’on est en confinement et qu’il faut absolument rester chez soi, vous pouvez faire du sport chez vous. De plus, certaines applications sont gratuites pendant 15 jours à cause de la situation. Je vous conseille Down Dog pour faire du yoga et Train Sweat Eat (app de Sissy MUA) qui propose des programmes sportifs, du yoga, des cours de boxes et j’en passe ! Depuis le confinement, je fais tous les jours une séance de sport, j’alterne entre Yoga et entraînement intensif et ca me fait un bien fou !

Comfort food
Paradoxalement au premier tip, mon deuxième est la Comfort food. Si vous avez suivi mon premier point et que vous avez brûler des calories vous pouvez vous faire plaisir. La Comfort food ce n’est pas forcément de la Junk Food, même si là tout de suite j’ai envie d’un moelleux aux marrons. Mais j’ai aussi envie d’un bon plat d’épinards frais avec un peu de beurre et d’oignons. En clair, vous avez compris choisissez de la nourriture qui vous réconforte et surtout dont vous avez envie !
D’ailleurs, je ne sais pas vous, mais pour ma part, je cuisine beaucoup plus depuis le confinement. J’ai même fait de la cookie dought pour mon mari, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est de la pâte à cookies cru et c’est juste trop boooon mais trèèèèès addictif.

Jouer au Sims
Bizarrement, s’occuper d’autres petits personnages peut être très bénéfique sur votre moral. Je n’avais pas joué à ce jeu depuis mon adolescente, et je me suis fait clairement influencé par toutes les nanas qui partageaient leurs maisons sur Instagram ! En plus quand, j’ai pu voir qu’il était en promo sur Origins, je n’avais pas d’autres choix que de craquer ! Jouer aux sims permet de me déconnecter, et ça fait tellement du bien quand on passe une mauvaise journée, d’ailleurs vous verrez que le temps passe bien plus vite quand vous y jouez !

Porter une tenue confortable
Alors oui, tout le monde conseille de s’habiller et de se maquiller pour garder le moral durant cette période de confinement. Mais moi j’ai envie de vous dire, mettez une tenue dans laquelle vous vous sentez confortable. Alors ca peut être un pyjama, un jogging ou une robe tant que vous aimez votre outfit et que vous vous y sentez bien ! Personnellement, si j’ai envie d’être comfy je vais mettre un jogging et si j’ai envie d’être un peu jolie, je vais mettre une robe.

Me faire une boisson chaude
Rien de plus réconfortant que de se faire une boisson chaude gourmande ou non. Pour les addicts du thé ou du café faites vous le breuvage que vous préférez. Et pour si vous avez envie de quelque chose d’un peu plus gourmand, optez pour un chai, ou un chocolat chaud avec une tonne de minis chamallows et de la chantilly !

Regarder un film/série
Et une fois votre boisson chaude préparée, il ne vous restes plus qu’à vous glisser sous un plaid et de vous faire un marathon de votre série préférée ou de regarder un film que vous aimez ! Personnellement, je me refais les frères Scott en ce moment et en anglais, histoire de ne pas le perdre ! Sinon il y a aussi pleins de nouveautés sur Netflix comme la saison 3 d’Elite, et on aura bientôt une saison 4 de la Casa Del Papel !
Donc si vous faites 2-3 points que je vous ai énoncé, je pense que vous devriez survivre à une mauvaise journée sous soucis. Et si c’est vraiment une très très mauvaise journée, alors je vous conseille de tous les faire et vous verrez ça ira beaucoup mieux.
Dites moi tout, quels sont vos astuces pour survivre à une mauvaise journée ?

Comments