10 choses que j’aime faire en automne
- Lydie Tendances
- 26 sept. 2019
- 3 min de lecture
Ca y est l’automne est enfin arrivé et j’avais envie de vous écrire un article pour vous partager mes 10 petits plaisirs de cette saison. Je n’ai pas vraiment de saison favorite, car je trouve qu’elles apportent toujours quelques choses de différents et un lot de petits bonheurs, mais si je devais en choisir une cela serait l’automne. Je vous livre donc mes 10 petits plaisirs que me procure ce changement.

Remettre des collants
Alors je ne sais pas vous, mais moi j’adore mettre des collants. De plus, je suis pratiquement toujours en robe ou jupe donc j’ai toujours plaisir à les remettre en automne. Du plumetis, au simple noir, à celui à motifs le collant fait partie de ma garde de robe automnale pour mon plus grand plaisir.
Boire de bonnes boissons chaudes
Qui dit automne dit boissons chaudes comme le Pumkim Latte, ou latte chai, ou bien juste un énorme chocolat chaud avec un toooooonne de chantilly et de minis marshmallows. Et comme je bosse à la maison autant vous dire que je carbure aux boissons chaudes durant toute la saison. Je déclare donc l’ouverture des boissons chaudes gourmandes !

Ressortir les pulls de couleurs chaudes
Pour moi l’automne me permet de ressortir les pulls et les gilets chauds, mais également les couleurs chaudes comme le jaune, le brique, ou le bordeaux. C’est donc un deux en un, car ce sont des couleurs que j’aime beaucoup porter et en grande fan de pulls et de gilets, je viens toujours compléter ma tenue par l’un ou l’autre (en plus je suis bien au chaud alors que demander de plus).
Voir les feuilles changer
Ce que j’aime particulièrement à cette saison et le changement couleur pour des tons plus chauds que l’on peut voir sur les arbres. Sachant que j’aime beaucoup ces teintes et que ma couleur favorite est le jaune je ne peux qu’aimer cette transformation. Et puis c’est le retour des looks sur le blog avec les arbres jaunes/oranges et autant vous dire que j’adore l’effet que cela donne sur les photos.

Rallumer les bougies
Même si les bougies pour moi, c’est clairement toute l’année, j’ai quand même plus tendance à les allumer régulièrement à partir de l’automne. C’est donc le moment où je fais un petit inventaire des bougies qu’ils me restent et où je refais du stock. Bien sur, ce sont les odeurs sucrées que je préfère de type cannelle, pumkin, pains d’épices…
On ressort les plaids et les chaussettes pilou-pilou
Le froid arrivant, je vais ressortir les plaids et les chaussettes pilou pilou pour mon plus grand plaisir. J’aime tellement bosser avec des chaussettes ultra comfy et un bon gros plaid. Et puis moi et les truc fluffy c’est une grande d’histoire d’amour !

Remanger des recettes et autre comfort food
L’automne c’est le retour des raclettes et de ce que j’appelle la comfort food qui inclue tous les plats à base de fromage (et oui en franc-comtoise qui se respecte je ne peux pas me passer de fromage), des desserts avec de la cannelle et autres épices similaires et c’est surtout le retour de mon dessert favori de tout le temps (dont je vous ai déjà parlé) les torches aux marrons. Ce dessert est le Mont Blanc mais à base de marrons et on ne le retrouve que de octobre à mars en Alsace. Je vais donc très bientôt me jeter dessus et faire une overdose jusqu’à l’hiver prochain.
Ressortir les pyjamas combinaisons
Un autre de mes petits plaisirs de cette saison est de ressortir les pyjamas combinaisons. Pour la petite histoire, je suis quelqu’un de frileuse (voir très frileuse), et j’aime les trucs mignons et confortables tout cela réunis fait une combinaison pyjama. Toutes les personnes qui me disent que cela fait enfant, je leur dirais qu’il faut essayer avant de critiquer, car c’est vraiment ultra confortable. J’ai donc dans ma collection une abeille, une Harry Potter, une Génie dans Aladin, et je compte bien ne pas m’arrêter la.

Mettre de la cannelle partout
En cette période, j’ai tendance à mettre de la cannelle partout, dans mes boissons chaudes, sur mes tartes, dans les desserts. Je ne sais pas vous, mais pour moi cette épice est réconforte et prépare tout doucement (oui j’ai bien dit tout doucement) l’arrivée de Noel !
C’est mon anniversaire
Et forcément la dernière raison est que l’automne annonce mon anniversaire qui est le 15 octobre. Je dois vous avouer que certaines années je n’ai pas du tout envie de le fêter, mais généralement j’adore faire mon anniversaire ! Et cette année j’ai quand hâte, même si je passe la barre des 25 ans (qui est psychologiquement pour moi le début de l’âge adulte et donc de la vieillesse).
J’espère que cet article vous aura plus en tout cas vous l’aurez compris, je suis ravie d’être en automne. Quels sont vos petits bonheurs de cette saison ? Vous aimez l’automne ?

Comments